A propos

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Le futur pourra se matérialiser avec la création d’un observatoire Autisme Info Service afin de suivre l’évolution des attentes des publics concernés et des pratiques à travers un baromètre annuel.

Petite fille blonde avec l'air étonne et une télécommande à la main

Autisme Info Service a pour volonté de publier les chiffres liés à son dispositif.

Ces chiffres concerneront des données statistiques enregistrées par les répondants et la plateforme digitale, d’une année sur l’autre.

Tout en respectant l'anonymat de ceux qui appelleront ou consulterons le site Autisme Info Service, exigence incontournable. Les répondants d’Autisme Info Service seront amenés à noter certaines informations indispensables au suivi statistique de l'activité de l'association : durée de l'appel, sexe et âge estimé de l'appelant, thème de l'appel, etc.

Des enquêtes pourront être également menées. Les utilisateurs - personnes avec autisme, proches, professionnels…- pourront être sollicité à travers des informations qui leurs seront transmises par un mail qui suit un appel. L’invitation à remplir les enquêtes Autisme Info Service pourront se trouver en signature de mail et à travers un lien accessible depuis le site web d’Autisme Info Service.

Cet observatoire pourrait aider à terme, un nombre grandissant d’acteurs à mettre en place des actions concrètes en faveur d’une meilleure considération et prise en charge mais aussi, faciliter le partage des bonnes pratiques et suivre l’évolution des attentes des publics concernés et des pratiques.