A propos

Partenaires

Partenaires

Nous sommes fiers de proposer ce dispositif national et gratuit grâce à des partenaires engagés.

Plan sur les mains entrelacées ensemble sur les genoux de trois personnes assises

Soutiens, partenariats et alliances, nos partenaires sont à vos côtés

Qu'il s'agisse de fondations, d’associations reconnues, d’acteurs publics ou d'entreprises engagées, tous nos partenaires ont choisi d’être à nos côtés pour nous permettre de proposer un service d'écoute et d’information dédié à l’autisme.

Nos Partenaires Fondateurs sont, la fondation Bettencourt Schueller, le Groupe Michelin à travers sa fondation d'entreprise et la fondation Orange.

Ces fondations poursuivent une tradition d’engagement sociétal et soutiennent Autisme Info Service dans un reflet des valeurs de respect et de solidarité.

La Région Ile de France, à travers sa politique volontariste soutient des actions favorisant une amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap. C’est dans ce cadre que la Région Ile de France soutient aussi Autisme Info Service.

Pour garantir un accès à l’information aux personnes et familles concernées, le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées a souhaité apporter son soutien à ce nouveau dispositif d’information et d’orientation, « Autisme Info Service », qui rejoint les ambitions inscrites au cœur de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement 2018-2022.

Afin de soutenir la qualité des réponses apportées aux personnes autistes et à leurs familles et permettre une accélération de la mise à disposition d’informations cruciales, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées délègue une mission de recensement des services et des professionnels à Autisme Info Service, afin de garantir une mobilisation synchronisée publique-privée au service des personnes et familles concernées.

Logos des soutiens Autisme Info Service

 

 

Autisme Info Service est également accompagné par le CRA d'Ile-de-France, et certains de ses outils sont exploités par Autisme Info Service. L'association Joker à travers son initiative, Deux minutes pour mieux vivre l'autisme, nous permet d'afficher ses vidéos pour illustrer certains de nos contenus.

Les associations, membres du Comité Inter-Associatif d’Autisme Info Service, comme le groupe SOS Solidarités, l'UNAPEI, la Croix Rouge, Autistes sans Frontières, Agir et Vivre l'Autisme, l’AFFA et la Fondation Autisme sur le volet recherche, sont à nos côtés. D'autres associations peuvent contacter Autisme Info Service pour intégrer ce comité.

Enfin, le dispositif Autisme Info Service repose sur des technologies innovantes supportées par des partenaires techniques comme Imagence, BotDesign, Acacia Dynamic, Graciet and Co... mais aussi grâce à des entreprises adaptées comme Deastance Services, des professionnels de la communication et du conseil comme, Broster, LauMa communication, Occurrence...