Actualités

Enquête mondiale sur la justice pénale

Pour mieux comprendre les problèmes que rencontrent les personnes autistes dans leurs interactions avec les professionnels de la justice pénale.

Premier page de la brochure relative à l'enquete mondiale sur la justice pénale

Participez à l’enquête !

Autisme Info Service fait partie d'une équipe internationale qui vise à mieux comprendre les problèmes que rencontrent les personnes autistes dans leurs interactions avec les professionnels de la justice pénale et à identifier les bonnes pratiques en la matière.

Afin d'en savoir plus à ce sujet, nous lançons une enquête anonyme en France (aucune information permettant de vous identifier ne sera collectée) pour recueillir des informations sur les interactions entre personnes autistes, leurs familles et les professionnels de la justice pénale. 

Nous avons besoin de votre contribution. En participant à cette enquête, vous pouvez aider les pays du monde entier à élaborer et à mettre en œuvre de nouvelles politiques.

Merci de bien vouloir participer à cette enquête, et n'hésitez pas à publier le lien sur les réseaux sociaux, à l'envoyer aux personnes et groupes de votre connaissance.

Bien que nous ayons constaté une meilleure connaissance de l'autisme et de sa prévalence, les politiques et pratiques de la justice pénale pour répondre aux besoins de ce groupe n'ont que peu progressé.

Nous avons besoin de plus d'informations sur les expériences des personnes autistes, des membres de leur famille et des professionnels de la justice pénale pour guider les politiques et pratiques en la matière.

L'enquête mondiale sur la justice permettra de recueillir des informations du monde entier pour en savoir plus sur les interactions entre les personnes autistes et les professionnels de la justice pénale.

Date limite : veuillez participer à l'enquête dans les deux prochaines semaines.

En cas de questions, d'inquiétudes ou de commentaires, veuillez écrire à : pac@drexel.edu

Téléchargez la brochure de cette enquête mondiale

Participez à l’enquête

Nous vous remercions pour votre aide.